Êtes-vous prête à relever un nouveau défi en matière de tricot ou de crochet et voulez-vous fabriquer quelque chose que vous aimez absolument ? Alors, créez votre propre modèle ! Ce ne serait pas étonnant de voir quelque chose de complètement nouveau sortir de vos propres mains ? Nous vous entendons penser : mais comment? Comment puis-je faire cela ? Nous avons demandé à nos designers Annemarie et Monique de nous donner quelques conseils et astuces.
Créez votrepropre modèle - Nous sommes tous passés par là. Il nous est arrivé d'avoir en tête quelque chose de précis que nous aimerions crocheter ou tricoter et de passer des heures à parcourir Pinterest, Ravelry et Instagram à la recherche du modèle parfait, sans succès. Ou bien une image tirée d'un livre, d'une scène de film ou d'une promenade dans la nature a capturé notre imagination et nos doigts nous démangent pour la recréer en fil. Que faire ? Créez votre propre modèle ! Nous avons rencontré Annemarie et Monique, nos créatrices de crochets, pour connaître leur point de vue sur le processus de création.
Le début de quelque chose de nouveau
Bien sûr, vous pouvez vous lancer et voir où le vent vous mène. Mais si vous avez quelque chose de précis en tête, cherchez-en une photo. Dans un livre, un magazine ou sur Internet. Vous voulez peut-être surprendre votre enfant avec un flamant rose en peluche, alors cherchez des photos de cette créature rose et amusante. Quelles sont les formes et les proportions ? Quelle combinaison de couleurs conviendrait le mieux ? À propos, il ne s'agit pas de chercher des photos de flamants roses crochetés ! Vous pouvez bien sûr reprendre un modèle existant et le personnaliser pour créer quelque chose d'unique, mais pourquoi ne pas vous lancer le défi de partir de zéro ?

Convertir l'idéeà un nouveau kdessin au nit ou au crochet
Vous êtes suffisamment inspiré ? Alors vous êtes prêt à laisser vos mains travailler. Pour cette partie, une expérience du tricot ou du crochet est absolument nécessaire. Vous devez savoir ce que produisent les points. Par exemple, si vous faites 3 doubles crochets dans le même point, votre ouvrage sera en éventail. Plus vous avez d'expérience du tricot ou du crochet, plus votre connaissance des différents points sera étendue. Et ensuite, il suffit d'essayer, d'essayer, d'essayer ! Voyez ce qui se passe si vous improvisez. Si vous n'aimez pas le résultat, allez-y et démêlez-le. Même les designers chevronnés comme Annemarie et Monique ont parfois besoin de recommencer quatre ou cinq fois. Annemarie : "Vous voulez vraiment que le résultat soit exactement comme vous l'imaginez. Parfait, c'est-à-dire, ha-ha !"
Existe-t-il un processus étape par étape pour concevoir un nouveau tricot ?ng ou motif au crochet ?
Il n'existe pas de véritable processus étape par étape pour concevoir et dessiner un motif. Comme nous l'avons dit, ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un peu d'expérience. Et, en fin de compte, une bonne idée. Pour certains, cela vient tout simplement naturellement. Ce qu'ils voient avec leurs yeux, leurs mains peuvent le fabriquer. Mais bien sûr, nous avons quelques conseils pour vous aider dans votre démarche :
? Rassemblez vousvotre boîte à outils. Assurez-vous d'avoir tous les matériaux que vousVous devez avoir la main. Un compteur de rangs est un outil très pratique pour la conception.
? Faites des croquis de votre conception. Vous aurez ainsi une image claire en tête avant de commencer.
? Choisissez le fil et les aiguilles/crochets qui conviennent le mieux à votre projet. Pensez à la couleur, à la structure, à l'épaisseur... tout cela est important. Sans oublier le prix ! En tant que débutant, vous ne manquerez pas de faire des erreurs. Notre conseil : optez pour une marque bon marché Fil du budget.
? Écrivez tout (yes, absolument tout !). Comment vous avez commencé, combien de répétitions de quel point vous avez crocheté, quand et où vous avez ajouté les yeux. Même si ce n'est que sur un bout de papier, assurez-vous que tout est clair et détaillé. Il serait tellement dommage que vous ne sachiez plus ce que signifie ce gribouillage. Vous pouvez peaufiner les notes à la fin de votre projet.
? Si vous voulez partager votre pPrenez ensuite des photos pendant le processus de création. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les autres artisans de suivre votre modèle.
? Vous souhaitez convertir les instructions écrites en un tableau de symboles ? Il existe plusieurs programmes gratuits en ligne que vous pouvez télécharger et utiliser pour créer des diagrammes de crochet et de tricot. Super pratique !

Enfin, qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la conception d'un new pattern ? Y a-t-il un projet qui vous a marqué ?
Annemarie : "Pour moi, c'est comme faire de la magie avec une pelote de laine. Créer quelque chose à partir de rien est à la fois stimulant et incroyablement cool. L'un des projets les plus amusants que j'ai conçus est la collection Yarnplaza Rainbow. La possibilité de créer tant d'articles différents à partir d'un seul motif. Oui, j'en suis très fière."
Monique : "Wow, c'est une question vraiment difficile. Je me suis récemment assise et j'ai compté tous les projets que j'ai créés et je suis arrivée à environ 85 modèles ! La première chose qui me vient à l'esprit est la Dream Blanket 3.0. J'ai incorporé tellement de points différents et je pense que cela s'est très bien passé."

Vous vous sentez suffisamment inspiré pour créer votre propre modèle, que ce soit au crochet ou au tricot ? Partagez vos créations avec nous sur notre Page Facebook ou sur Instagram avec #yarnplaza.