Des peluches adorables, des châles d'été aux couleurs vives, des objets de décoration tendance... le monde du crochet est un paradis pour les amateurs de beaux ouvrages, il n'est donc pas surprenant que nous en soyons de grands fans. Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors vous êtes au bon endroit ! Un guide du débutant pour vous permettre de vous lancer dans votre propre voyage au crochet.
Pinterest, Instagram, Ravelry, notre propre site web... Pas besoin de chercher bien loin pour découvrir les nombreux trésors du monde du crochet. Nous serons les premiers à admettre que nous avons le meilleur travail du monde, et avec chaque nouveau produit qui arrive et les modèles livrés par nos designers, nous sommes un peu comme des enfants dans un magasin de bonbons. L'excitation ! Nos doigts commencent à picoter, à avoir envie de commencer à crocheter. Oui, même pour ceux qui ne savent pas crocheter ! Nous lisons souvent le commentaire des clients : "Si seulement je savais crocheter !". Eh bien, ceci est pour eux. Pour vous. Et pour tous ceux qui ont été tentés par la gamme kaléidoscopique de couleurs, les fils doux et les possibilités infinies de commencer un nouveau passe-temps. Nous vous expliquerons comment vous lancer dans ce merveilleux hobby et quels sont les accessoires et outils indispensables aux débutants. Nous devons vous prévenir : le crochet crée une dépendance !
Un guide du débutant pour...
? les points de base
Quel que soit le projet de crochet que vous choisissez de commencer, vous n'arriverez à rien sans les bases. Les points de base, bien sûr ! Vous pouvez soit commencer par un nœud coulant et ensuite crocheter une chaîne de base, soit commencer par un anneau magique (oui, c'est magique !). Les autres points essentiels à connaître sont les points glissés, les crochets simples et les (demi) doubles crochets. YouTube sera votre meilleur ami dans ces premiers temps, mais surveillez cet espace : nous avons un cours complet de crochet en ligne en préparation ! Rappelez-vous que, comme pour toute chose, il s'agit simplement de pratiquer, pratiquer, pratiquer. Certains aspects seront toujours délicats au début, mais persévérez, n'oubliez pas de compter vos points et ce sera bientôt une seconde nature pour vous !
Il convient de garder à l'esprit que les États-Unis et le Royaume-Uni utilisent une terminologie différente pour le crochet. Ainsi, un simple crochet aux États-Unis est un double crochet au Royaume-Uni et un double crochet aux États-Unis est un triple crochet au Royaume-Uni. Pour vous aider, la plupart des patrons indiquent la terminologie qu'ils utilisent, mais si ce n'est pas le cas, une astuce pratique consiste à vérifier si le patron utilise des crochets simples. Si c'est le cas, vous savez qu'il utilise la terminologie américaine ; les crochets simples n'existent pas dans le crochet britannique. Pour votre information, nos modèles de crochet Yarnplaza utilisent la terminologie américaine. Mais ne vous inquiétez pas. Une fois que vous aurez pris le coup de main, il vous sera facile de passer d'un système à l'autre. Après tout, to-MAY-toes et tom-MAH-toes ne sont que des tomates et nous avons une confiance totale en vous.
? crochets, fils et accessoires
La gamme de fils et de crochets proposés peut être écrasante, c'est le moins qu'on puisse dire. Qui de mieux pour nous guider que notre créatrice de crochet vedette, Annemarie Arts ? Son crochet de prédilection ? Le nouveau crochet ergonomique Crochets à crochet de Yarn and Colors. Ces crochets très appréciés ne sont pas seulement superbes à regarder (les pointes en or rose, par exemple), ils sont également très confortables à tenir grâce à leurs poignées souples. Les adorables breloques, que vous pouvez collectionner et échanger au gré de vos envies, servent également de marqueurs de points. Ce ne sont peut-être pas les crochets les moins chers du marché, mais cela vaut la peine d'investir un peu plus pour obtenir un crochet décent qui vous donnera des heures de plaisir sans effort. Choisissez la taille de crochet qui convient à votre choix de fil.

En tant que "fil d'essai", le coton brillant Yarn and Colors Must-have yarn est, en fait, un must-have ! Le fil souple permet à votre crochet de glisser plus facilement dans le fil qu'un fil acrylique et produit de magnifiques ouvrages au crochet. Vous trouverez également dans votre boîte à outils les outils suivants compteur de rangs, des marqueurs de points de verrouillage et un petit une paire de ciseaux.

? votre premier projet au crochet
Assez d'entraînement, il est temps de passer aux choses sérieuses ! L'étape suivante consiste à suivre un modèle complet. Un projet parfait pour commencer votre aventure au crochet est cet adorable... Lapin Ricorumi. Le modèle clair comprend des instructions étape par étape pour tous les niveaux de compétence et utilise des points de base pour produire cet adorable amigurumi. Il ne vous reste plus qu'à décider qui profitera de votre premier ouvrage au crochet ; il y aura beaucoup de petits gens heureux qui vous encourageront dans l'exercice de votre nouveau passe-temps !

Vous préférez crocheter un accessoire pour la maison plutôt qu'un amigurumi ? Alors la Couverture de bloc de Yarn and Colors est un projet amusant pour les débutants en crochet. Cette couverture prouve que vous n'avez pas besoin de points compliqués pour obtenir un effet fabuleux. Une fois que vous aurez pris le coup de main, laissez l'action répétitive de la couture vous détendre et vous connaîtrez alors la vraie joie de ce métier. Le kit de crochet est disponible en 3 couleurs différentes, ou si vous préférez étirer vos ailes créatives, prenez le livret de patrons et créez votre propre sélection des couleurs requises. Yarn and Colors Epic. Bonne chance pour faire votre choix parmi l'énorme gamme de couleurs disponibles !

? les erreurs de Rookie
Lorsque vous commencez à crocheter, vous ne pouvez pas les éviter : ces fichues erreurs de débutant. Nous sommes toutes passées par là. Au lieu de passer sous les deux boucles, vous n'avez travaillé que sur la boucle arrière. Et le temps que vous vous rendiez compte de votre erreur, vous en êtes presque au rang 20... oups !
Crochetage trop serré
La première place sur la liste des erreurs de débutant revient à : crocheter trop serré. Vous tirez le fil de plus en plus serré. Puis, lorsqu'il s'agit de crocheter le rang suivant, vous n'arrivez plus à faire passer votre crochet dans les mailles. En général, ce problème se résout avec plus de pratique. Il s'agit de s'habituer à la façon de tenir à la fois votre crochet et le fil pendant que vous crochetez. Il est important que vous soyez assis confortablement (posture, posture, posture !) et que vous laissiez le fil courir sans problème. Vos points sont encore trop serrés ? Essayez alors de tirer le fil un peu plus haut pour faire des boucles plus lâches avant de terminer le point. Ou essayez d'utiliser un crochet de plus grande taille.
Identifier le point
De nombreux crocheteurs débutants ont des difficultés à identifier les points. Cela les conduit à sauter des points ou à travailler deux fois le même point. Comme précédemment, la patience et la persévérance seront les maîtres mots ! Plus vous passerez de temps à crocheter, moins vous aurez l'impression d'un enchevêtrement de fils. Si vous regardez votre ouvrage du dessus, chaque "v" est un point. Ensemble, ils forment une sorte de tresse, et c'est le rang précédent que vous traversez pour réaliser vos prochaines mailles.
Augmentations, diminutions et changements de couleur
Travailler vos augmentations, vos diminutions et vos changements de couleur de manière ordonnée peut aussi être une pierre d'achoppement. C'est là qu'un bon tutoriel vidéo peut s'avérer utile, car vous pouvez le mettre en pause, le rembobiner et le regarder à nouveau jusqu'à ce que vous ayez l'impression de maîtriser la technique. Si vous êtes à la recherche de superbes visuels, avec des actions claires, nous vous recommandons de regarder les vidéos sur notre site web jumeau néerlandais, Wolplein.nl: en hausse, décroissant, etchangement de couleur.

Prêt à commencer à crocheter ?
Vos mains vous démangent pour commencer à crocheter ? Génial ! Nous espérons que vous y prendrez autant de plaisir que nous. N'oubliez pas : commencez par quelque chose de facile. Cela doit être amusant et relaxant ! Prenez une tasse de thé ou de café et assurez-vous d'avoir tous les éléments essentiels à portée de main. Vous êtes prête ? Alors commencez à crocheter !
Nous serions ravis de voir vos premiers projets au crochet ! Partagez-les avec nous via notre Page Facebook ou sur Instagram avec #yarnplaza. Laissez votre meilleur conseil ou partagez votre erreur de débutant dans les commentaires ci-dessous.
Amusez-vous bien à crocheter !