Vous avez prévu de passer des vacances à la plage cette année ? Ou bien vous partez à la conquête des Alpes avec vos nouvelles chaussures de randonnée ? Une chose est sûre : les vacances sont des jours de bricolage ! Si vous troquez votre "playa del backyard" peu ensoleillée pour la vraie vie sur la Méditerranée, il y a quelques points que tout bon amateur d'artisanat doit garder à l'esprit. Qu'est-ce que c'est, vous vous demandez ? Eh bien, lisez la suite pour connaître tous nos conseils pratiques pour l'artisanat en vacances !
Paresser sur un transat de plage, une serviette confortable étendue sous vous, une brise jouant dans vos cheveux et un cocktail glacé sur la table. Mais qu'est-ce qui manque à cette photo ? Votre dernier projet de fil sur vos genoux, bien sûr ! Pour que votre travail manuel soit aussi relaxant que le reste de vos vacances, suivez les conseils suivants...
Conseils pour un voyage de qualité
Voyagez léger
Cabine, soute ou coffre, les bagages ne sont jamais un problème. Et une fois arrivé, votre fil et vos aiguilles passeront de la valise au sac de plage, du buffet à la plage et à la piscine. Et une fois la journée terminée ? Vous devrez tout ramener à votre chambre, si tant est que vous y arriviez. Avec ces épaules douloureuses et ces bras fatigués. Pas vraiment les vacances relaxantes que vous aviez en tête, n'est-ce pas ?
Alors, un mot pour la sagesse : Choisissez bien votre prochain projet ! Si vous avez besoin d'un anneau en métal (par exemple, pour une suspension murale) ou si vous envisagez de vous attaquer à un amigurumi compliqué, vous devrez transporter plus que quelques pelotes de fil et un ou plusieurs crochets/aiguilles de A à B, C, D... Alors, faites-vous une faveur et emportez un projet "prêt à l'emploi" en vacances ; un projet facile à ranger, à transporter, à prendre et à remettre ! Quelque chose comme ce kit de crochet pour sac de marché Yarn and Colors: 3 pelotes de fil de coton, un crochet et le patron. Que voulez-vous de plus ?

Pas de stress !
Il n'y a pas que l'effort physique de traîner tout votre matériel de bricolage qui peut être fatiguant. Le projet que vous choisissez peut lui-même causer un stress supplémentaire dont personne n'a besoin en vacances ! Bien sûr, il est bon de se lancer des défis et d'étirer ses muscles de bricolage de temps en temps, mais les vacances sont un moment de détente. S'en prendre à soi-même parce qu'on n'a pas maîtrisé un point ou qu'on n'arrive pas à comprendre la suite des instructions d'un patron ne peut que nuire à l'ambiance détendue des vacances. Alors, oui, faites une nouvelle fois la même écharpe que vous avez déjà faite une centaine de fois. Ou utilisez un point que vous avez depuis longtemps dans votre bibliothèque de points personnels. Tant que c'est quelque chose qui vous plaît, car c'est là tout l'intérêt de faire du bricolage en vacances (ou à tout autre moment, d'ailleurs). Amusez-vous, rien de moins !
Pensez GRAND
Vous avez peut-être la chance de pouvoir étirer vos vacances sur une longue période ou, comme beaucoup d'autres cette année, vous allez rester en vacances. Si vous avez un peu de temps libre (et que vous ne partez pas en retraite ou en randonnée longue distance), profitez-en pour faire des progrès substantiels sur un WIP (work-in-progress) en cours ou pour vous lancer dans un projet un peu plus important. Une option fantastique est le superbe édition spéciale été de la Couverture de Rêve 4.0!

N'oubliez pas de laisser suffisamment de place dans votre valise pour les (nombreuses) pelotes de laine dont vous aurez besoin pour réaliser un tel projet. Et si vous partez en camping (ou en glamping), il y aura certainement de la place dans le coffre pour y glisser suffisamment de pelotes pour un projet de cette envergure. Cela en vaut vraiment la peine !
Nouvelle technique artisanale
Un grand projet ne vous tente pas ? Ou l'idée d'utiliser les mêmes points ou les mêmes techniques artisanales vous laisse sans inspiration ? Alors pourquoi ne pas plonger votre orteil dans la piscine des techniques artisanales et essayer quelque chose de nouveau ! Vous pouvez vous contenter de filer et échanger votre crochet contre des aiguilles à tricoter, ou vice-versa. Yarn and Colors a récemment publié le Lookbook #4 parfait pour ceux qui cherchent à faire cet échange exact ! Vous pouvez tricoter/crocheter un simple écharpe, chiffons de nettoyage pour la maison, un tenture murale funky. Les kits sont accompagnés d'instructions détaillées pour guider les débutants dans leur apprentissage. Avec beaucoup de temps pour y aller doucement, vous serez bi-stitchual avant de vous en rendre compte ! Mais n'oubliez pas : PAS DE STRESS ! Juste des pensées heureuses !

Et quand vous serez prête à maîtriser de nouveaux points ? Jetez un coup d'œil à notre série de points du mois, où nous vous montrons étape par étape un nouveau point amusant, avec un tutoriel vidéo.

Chaud, chaud et chaud
Et si l'été s'avère être une véritable canicule et que porter des maillots de bain n'est pas un luxe superflu, le fil que vous choisirez pour votre prochain est particulièrement important. Vous n'aurez certainement pas envie de vous promener sur le front de mer avec une énorme pelote de laine ou d'acrylique sous le bras. Elle vous donnera une insolation plus vite que le soleil ! Optez plutôt pour un joli coton (brillant) qui est frais au toucher et laisse votre peau respirer, et laissez les chaussettes tricotées pour l'hiver !

Pourquoi ne pas opter pour Yarn and ColorsEpicetMust-Have(Minis), Budgetyarn Cotton DKou l'un des nombreux autres options en coton dans notre assortiment !
Je pars dans un avion à réaction, et je prends...
De longs méandres dans des petites rues authentiques et des dédales de ruelles dans une petite ville pittoresque quelque part dans le sud de l'Europe. Des vacances de rêve ! Mais ce que vous n'aurez pas envie de faire, c'est de vous précipiter frénétiquement à la recherche de la pièce essentielle dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Le tout sous un soleil de plomb ! Ajoutez à cela la barrière de la langue et une mauvaise lecture des cartes et vous serez vraiment coincé. Alors, avant de vous envoler, assurez-vous que vous avez bien tout ce qu'il vous faut. Voici une petite liste de contrôle très pratique :
Et tout ce qu'il nous reste à dire, c'est : Joyeuses fêtes (d'artisanat) !