Posté le 2-11-2020 par Elianne van Steenis
Vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau ou vous recherchez un point super chunky ? Le " tricot à bras " est de nouveau à la mode et constitue un moyen rapide de vous tricoter un accessoire d'hiver douillet . En utilisant vos bras comme aiguilles à tricoter, vous créez des boucles extra-larges qui donnent à votre tricot un aspect très cool. Parfait pour une cagoule tricotée ! Alors, rangez vos aiguilles et commençons à tricoter. Oui, y compris pour les novices du tricot ! Nous allons vous guider pas à pas dans la réalisation d'un tricot de cowl. Vous êtes prête ? Lisez la suite !
Avec le tricot à bras, vous pouvez être aussi créative que vous le souhaitez. Utilisez un fil super-duper chunky ou tricotez avec des fils doubles (ou même triples !). Mélangez les fibres. Jouez avec les combinaisons de couleurs pour créer un article entièrement à votre goût ! La gamme de projets que vous pouvez réaliser est tout aussi étendue, des écharpes aux couvertures. Nous pensons qu'un cowl est un excellent premier projet. Il est simple à réaliser et amusant à expérimenter. Comment allez-vous rendre le vôtre vraiment unique ?

Pour un meilleur effet, choisissez un fil épais pour le tricotage à bras. Les deux fils que nous vous proposons pour ce tutoriel sont idéaux : Yarn and Colors Urban et Katia Love Wool. Katia Love Wool est un fil 100% naturel composé de laine (85%) et d'alpaga (15%). Le fil épais, Yarn and Colors Urban, est principalement composé d'acrylique (85%) et d'une petite quantité de laine (15%). Les deux options sont disponibles dans une gamme de couleurs, comprenant à la fois des teintes hivernales froides et des couleurs tendance vives.
Conditions requises :
4pelotes Katia Love Wool couleur 118 (ou l'une des 22 autres couleurs) OU - 4 pelotes Yarn and Colors Urban couleur 069 (ou l'une des 29 autres couleurs)

Moulage de la longue queue
1. Faites un nœud plat avec une grande boucle et placez la boucle sur votre bras droit. Veillez à ce que votre fil de queue soit suffisamment long. Tenez le fil de queue et le fil de travail (attaché à la pelote) dans votre main gauche, comme vous le feriez avec des aiguilles. Enroulez le fil de queue à l'avant de votre pouce et enroulez le fil de travail à l'arrière de votre index.
2. Déplacez votre main droite d'avant en arrière sous le fil le plus proche de la boucle enroulée sur votre pouce. Une fois que vous avez traversé une partie de votre main, passez à l'étape 3.
3. Passez votre main droite sur le brin le plus éloigné de la boucle sur votre index, en vous déplaçant d'arrière en avant sous celle-ci. Tirez ce brin vers le haut pour former une boucle.
4. Faites glisser la boucle le long de votre bras et serrez le fil uniformément. Veillez à ce qu'il ne soit pas trop serré ; vous devez pouvoir le faire passer par-dessus votre poignet ! C'est votre deuxième maille coulée (le nœud coulissant compte comme la première maille). Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que vous ayez un total de 14 mailles.
Tricotage de bras
5. Tenez le fil de travail dans votre main droite.
6. Avec votre main gauche, faites passer la première maille de votre bras droit sur votre main droite.
7. Insérez maintenant votre main gauche dans la boucle de votre main droite. Cette boucle est votre première maille tricotée, qui se trouve maintenant sur votre bras gauche. Répétez les étapes 5 à 7 jusqu'à ce que vous ayez tricoté toutes les mailles de votre bras droit. Répétez ensuite les étapes 5 à 7, en tenant cette fois le fil de travail dans votre main gauche. Repassez toutes les mailles de votre main gauche sur votre bras droit.

Larguez les am
arres 

Une fois que votre tissu est suffisamment long, il est temps de le larguer.
8. Tricotez 2 mailles sur l'autre bras comme d'habitude. 9.
Laissez tomber le fil de travail et passez la première maille que vous venez de tricoter sur la deuxième. Il vous reste maintenant 1 maille sur votre bras.
10. Tricotez une autre maille comme d'habitude. Répétez les étapes 9 et 10 jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une maille. Coupez le fil de la pelote et faites-le passer dans la dernière maille. Il ne vous reste plus qu'à coudre ensemble les petits côtés de votre tricot et à tisser les extrémités. Et voilà, votre cagoule est terminée !

Vous préférez utiliser des aiguilles à tricoter plutôt que vos bras pour tricoter une écharpe ou un bonnet ? Pas de problème ! Vous trouverez ici pas moins de 13 modèles d'écharpes et de cagoules à tricoter. Ainsi, tout le monde pourra profiter d'un hiver chaud et élégant !
Avez-vous tricoté vous-même une écharpe ou une couverture ?Inspirez tout le monde en partageant votre création avec nous via Facebook ou Instagram avec le hashtag #yarnplaza.