Posté le 8-3-2021 par Janita van Rijnsbergen
Si vous en avez une, c'est sans doute votre endroit préféré dans la maison : votre salle de bricolage. Le valhalla de votre maison, rempli de fils de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour tous ceux qui souhaitent mettre à jour cet espace de travail magique ou qui prévoient d'en aménager un, nous avons quelques idées pour cette retraite créative à partager avec vous.
Vous déménagez dans une nouvelle maison, vous réaménagez, ou les enfants ont quitté le nid, et soudain, vous avez une chambre libre. Que faire de tout cet espace supplémentaire ? Tous ces rêves et ces idées folles semblent maintenant possibles. Comme un home cinéma. Ou un méga dressing (remarque : pas nécessairement parce que vous avez autant de robes ou de chaussures, mais juste parce que cela semble si merveilleusement extravagant. Je veux dire, pourquoi pas ?) Bien sûr, une pièce vide peut susciter des idées plus réalistes et pratiques. Comme une buanderie, pour rendre ces corvées moins agréables un peu moins désagréables. Mais la meilleure idée ? La transformer en salle de bricolage ! Une retraite créative où vous pourrez pratiquer votre passe-temps favori en toute tranquillité. Pour vous aider à vous lancer dans cette ultime transformation de pièce, nous avons cherché la réponse à la question brûlante : Qu'est-ce qui fait une pièce de bricolage parfaite ?
1. Bon pour le corps et l'âmeL
'artisanat est un merveilleux moyen de détendre l'esprit. Tricoter, crocheter, poinçonner, tisser... sont autant d'activités incroyablement thérapeutiques, qui ont un impact positif sur votre humeur et votre bien-être. Mais n'oublions pas non plus notre corps. Nous ne savons pas pour vous, mais lorsque nous nous lançons dans un projet amusant, nous ne pouvons plus nous arrêter. Le temps passe vite, et avant même de s'en rendre compte, les heures se sont envolées. C'est pourquoi il est si important que votre table de travail soit à la bonne hauteur et que vous disposiez d'une chaise ergonomique pour vous asseoir. Votre dos, votre cou et vos épaules vous en seront reconnaissants.
2. Le bon
éclairageVous
avezpeut-être
la
chance d'avoir une salle de travail avec une grande fenêtre qui laisse entrer beaucoup de lumière. La lumière naturelle est fantastique et vous aidera à éviter la fatigue oculaire. Mais que faire si vous n'avez pas ce luxe ou si vous n'avez souvent pas le temps de bricoler avant le coucher du soleil ? L'éclairage PURElite est alors une excellente solution. Chez Yarnplaza, nous proposons cinq lampes différentes de cette marque. Elles vont d'un grand lampadaire à une lampe de bureau grossissante que vous pouvez utiliser pour éclairer les petits travaux de précision. S'il n'y a pas de prise de courant à proximité, les lampes LED PURElite sans fil et rechargeables vous éclaireront ! Parfaites pour des heures de plaisir de bricolage, partout et à tout moment !
3. Créez un espace de rangement suffisantUne fois que
vous avez commencé à bricoler, votre réserve va inévitablement s'agrandir. Apparemment tout seul ! Vous avez peut-être commencé avec seulement quelques pelotes de laine et quelques crochets ou aiguilles, mais maintenant vous avez des restes de pelotes, des chutes de laine et des accessoires qui s'accumulent. Veiller à disposer d'un espace de rangement suffisant n'est donc pas un simple luxe, mais une nécessité. Équipez votre pièce de bricolage de nombreux placards, tiroirs et étagères afin de pouvoir tout ranger proprement. Pour les petits outils et les petites notions, comme les boutons, les aiguilles à coudre et les épingles, les paniers à couture sont idéaux. Si vous aimez avoir plusieurs projets en cours en même temps, consultez notre sélection de sacs de bricolage. Ainsi, vous pourrez facilement garder tout ce dont vous avez besoin pour un projet au même endroit.
4. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, utilisez-le à bon escient !
Dans certaines pièces de bricolage, vous devrez peut-être appliquer votre créativité à plus que vos projets de bricolage. Votre espace lui-même peut vous obliger à sortir des sentiers battus. Si vous n'avez pas assez de place pour des armoires, un tableau à patères est un excellent moyen de ranger vos accessoires éparpillés. Un quoi ? Un tableau à patères. Vous savez, ces planches pleines de trous que l'on trouve plus souvent dans un garage avec divers outils de bricolage qui y sont suspendus. Nous adorons le côté amusant et pratique des tableaux à patères dans une maison. Une recherche rapide de "pegboard craft room" sur Pinterest vous donnera toutes sortes d'idées amusantes et excentriques pour vous inspirer.
5. Atmosphère & décorationNous
avons
abordé le côté ergonomique et pratique des choses, il est maintenant temps de créer l'atmosphère que vous souhaitez à travers la couleur et le décor. Optez pour des couleurs apaisantes comme base. Ajoutez ensuite des touches de couleur si elles vous donnent de l'énergie. Pensez à ajouter des plantes à votre salle de travail. Saviez-vous que ces ajouts verts peuvent réduire votre stress jusqu'à 30 % ? Les citations réconfortantes sont toujours une bonne idée. D'autant plus si elles reflètent votre passe-temps favori. Vous pouvez trouver toutes sortes d'exemples sur Pinterest. N'hésitez pas à exposer ces livres et magazines d' artisanat sympas là où vous pouvez les voir et les atteindre. Et pour les designers parmi nous, pourquoi ne pas peindre un mur avec de la peinture à la craie afin de pouvoir dessiner toutes vos idées géniales directement sur le mur ?
Une fois que vous avez visualisé votre salle de travail idéale, il est temps de la réaliser. Nous serions ravis de voir ce que vous avez créé ! Partagez vos espaces d'artisanat (ainsi que vos conseils et astuces) avec nous sur Facebook ou Instagram avec #yarnplaza.