Posté le 10-10-2022 par Muriël Blom
L'été s'est envolé comme ça. Les températures fraîches de ces dernières semaines nous ont poussés à sortir nos pulls tricotés à la main et à siroter de grandes tasses de thé chaud. Le bon côté des choses, c'est que nous pouvons tous (enfin !) passer nos soirées sur le canapé, blottis sous une couverture douillette, avec notre dernier projet en main. Comme nous, vous portez probablement déjà votre pull ample préféré et votre pantalon de survêtement super confortable, mais qu'en est-il de vos pieds ? Vous avez encore froid ? Alors il est grand temps de vous tricoter une paire de chaussettes chaudes pour la maison ! Dans ce billet de blog, nous partageons tout ce que vous devez savoir pour vous tricoter des chaussettes d'intérieur.
Certains en souffrent plus que d'autres : les pieds froids. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos pieds ont froid, mais généralement, lorsque la température ambiante baisse, la température de vos pieds baisse également. Et une fois qu'ils sont froids, les pieds n'ont pas tendance à se réchauffer très facilement par eux-mêmes. C'est pourquoi il est judicieux d'éviter que vos pieds ne deviennent froids dès le départ. Comment ? Avec des chaussettes pour la maison, bien sûr !
Fil adapté à la fabrication de chaussettes d'intérieur
Il existe des chaussettes de toutes les formes et de toutes les tailles. Il est donc important de choisir un fil qui vous semble confortable. Si vous pouvez porter sans problème la plupart des fibres de fil, voici quelques éléments à prendre en compte.
Pour l'option la plus chaude, choisissez un fil à forte teneur en laine. Pensez à la laine de mouton ou même au mohair. Vous portez souvent vos chaussettes faites à la main ou vous avez très vite froid aux pieds ? Optez alors pour la laine d'alpaga. Cette fibre est considérée comme plus chaude que la plupart des autres types de laine et est également très solide.
Vous êtes allergique à la laine ou vous préférez ne pas l'utiliser ? Dans ce cas, il existe de nombreuses autres options de fil adaptées. Il existe des fils pour chaussettes fabriqués à partir d'acrylique, de polyamide, de viscose et de soie. Vous voulez en savoir plus sur les différentes fibres de fil en général ? Lisez tout sur le contenu des fibres ici.
Outils pour tricoter des chaussettes
L'activité artisanale la plus couramment utilisée pour la confection de chaussettes est le tricot. Vous pouvez les tricoter avec une aiguille à tricoter circulaire pour chaussettes courtes ou avec un jeu d'aiguilles à double pointe. En outre, une paire de bloqueurs de chaussettes est toujours utile. Ils vous aideront à donner la bonne forme à vos chaussettes finies et à vous assurer que les deux chaussettes ont la même taille. Les bloqueurs de chaussettes s'utilisent comme suit : tricotez d'abord vos chaussettes, puis mouillez-les, faites-les glisser sur les bloqueurs et laissez-les sécher. C'est aussi simple que cela ! Les bloqueurs de chaussettes existent même en différentes tailles, de sorte que vous pouvez facilement trouver les bloqueurs de chaussettes parfaitement adaptés à votre pointure.
Pour les (nouveaux) tricoteurs de chaussettes, nous vendons également des kits d'accessoires pratiques pour le tricotage de chaussettes, avec tous les outils dont vous avez besoin.
Inspiration pour la confection de chaussettes de maison
Vous vous sentez inspiré pour tricoter une paire de chaussettes de maison ? Trouvez ci-dessous le modèle de vos rêves de chaussettes à tricoter.
Patrons
1.modèle de tricotage de chaussettes de neige durables de décembre
2.modèle de chaussettes rayées à tricoter
3.modèle de chaussettes Tutti Frutti à tricoter
Maintenant que vous avez lu cet article de blog, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le tricotage de vos propres chaussettes. Avez-vous fini de tricoter votre première paire ? Nous serions ravis de les voir ! Partagez-les avec nous via Instagram ou Facebook. Vous cherchez d'autres sources d'inspiration pour le tricot ? Plongez dans l'univers du tricot ici sur le blog.