Boo, c'est Halloween ! Apportez les maisons hantées, les fantômes, les méchantes sorcières, les araignées et toutes sortes d'autres créatures effrayantes. Mais cette tradition, qui trouve ses racines dans la fête celtique de Samhain, ne concerne pas seulement les choses qui se passent dans la nuit. Elle est également associée aux plaisirs du voisinage, aux friandises et aux décorations. La décoration la plus emblématique est, bien sûr, le Jack o' Lantern. Si vous manquez de temps (ou de citrouilles), fabriquez votre propre porte-bougie Jack o' Lantern grâce à ce tutoriel au crochet entièrement personnalisable !
De nos jours, Halloween est plus populaire que jamais, surtout auprès des enfants. D'accord, de qui se moque-t-on ? Nous l'aimons aussi ! Il y a quelque chose de très excitant à s'habiller avec des costumes effrayants et à sortir dans le noir pour aller chercher des bonbons. C'est encore plus amusant lorsque vous et vos voisins faites l'effort de créer des étalages effrayants avec de nombreuses décorations terrifiantes (et terrifiantes). Que vous aimiez mettre le paquet ou que vous préfériez rester discret à Halloween, nous avons un tutoriel pour vous : des bougeoirs Jack-o'-Lanterne faciles à réaliser au crochet !
De quoi avez-vous besoin ?
- Fil orange : N'importe quel fil orange fera l'affaire. Utilisez votre coton à crochet préféré ou même un mélange de laine légèrement plus épais.
- Crochet : Utilisez un crochet d'environ 2 tailles de plus que la taille recommandée pour le fil que vous avez choisi (cette information se trouve sur l'étiquette du fil). Cela permettra de créer le tissu plus ouvert que nous souhaitons.
- Des bocaux en verre : Des bocaux à beurre de cacahuètes, des bocaux à cornichons... Tous les bocaux suffisamment grands pour contenir une bougie à réchaud feront l'affaire. Conseil : Utilisez différentes tailles pour créer une collection amusante.
- Papier noir ou feutre pour les yeux et la bouche
- Des bougies chauffe-plat, bien sûr !
Points utilisés : point de chaînette, point glissé, crochet simple (UK double crochet), demi-double crochet (UK half treble crochet), double crochet (UK treble crochet).
Tutoriel au crochet : Porte-bougie Jack-o'-Lanterne d'Halloween
Commencez par crocheter une chaîne de base. Le nombre de mailles de la chaîne dépendra du diamètre de votre pot en verre. Enchaînez n'importe quel nombre de points, puis mesurez-le autour de la base de votre pot pour vérifier s'il est assez long. La chaîne de base doit être assez serrée pour que le reste du couvercle s'adapte parfaitement au pot.
En veillant à ne pas tordre la chaîne de base, fermez-la en un anneau avec un point glissé dans le premier point de chaîne.
Continuez à crocheter en rond, en faisant une maille dans chaque point de chaîne. Vous pouvez utiliser le point de votre choix, qu'il s'agisse de simples crochets ou de (demi) doubles crochets. Terminez chaque tour en faisant un point glissé dans la première maille du tour.
Lorsque vous avez crocheté suffisamment de tours pour atteindre le haut de votre pot, fermez et tissez les extrémités.
Avec de la feutrine ou du papier, découpez différentes formes pour les yeux et les bouches. Collez-les sur les couvercles pour donner vie à vos bocaux !
Placez une bougie à réchaud dans chaque bocal et allumez-la.
Joyeux Halloween !
Avez-vous fabriqué vos propres Jack-o'-Lanternes avec ce tutoriel ? Nous serions ravis de les voir ! Partagez une photo avec nous sur les médias sociaux. Marquez-nous @yarnplaza et utilisez le hashtag #yarnplaza.
Vous voulez recevoir toutes nos dernières actualités sur l'artisanat ? Alors abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez Yarnplaza sur Instagram et Facebook.